Michel Lizotte est simplement un passionné de talent ; que ce soit pour dénicher ces personnes d’exception que l’on qualifie de « perles rares » ou pour en accompagner d’autres dans leur développement ou leur cheminement professionnel, Michel répond présent ! Il s’est d’ailleurs taillé une place fort enviable dans le milieu des affaires québécois. Il possède une impressionnante feuille de route qui s’échelonne sur plus de trente ans, en gestion des ressources humaines (Dominion Textile, Fédération des caisses populaires Desjardins de Montréal et de l’Ouest-du-Québec, Aciers Slater, Rona Dismat) en acquisition et développement des talents ainsi qu’en coaching (Raymond Chabot Grant Thornton, Optimum Talent, Zenith). Il a aussi mis sur pied de nombreux comités aviseurs et a siégé sur de multiple conseils d’administration.
Michel porte également un vif intérêt envers le monde des affaires ; cet intérêt jumelé à ses qualités d’entrepreneur l’ont conduit à la création du Domaine de Louvois, un centre de santé exclusif où on y offrait des services d’hébergement, de restauration et de santé.
Michel est très impliqué au sein de sa communauté. C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’il a accepté la direction générale du projet « Québec 2002 » dans le but d’obtenir la participation de Québec comme hôte des Jeux olympiques d’hiver 2002 où il a encadré l’implication de plus de 700 bénévoles.
Michel est un professionnel de haut niveau en gestion stratégique des ressources humaines et en développement des personnes ; il demeure une référence au sein de la communauté d’affaires québécoise.